Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fourmis

Aller en bas 
+30
Spidey
Silver's Azz
-Sora-
FatalC£Rµ$T@L
Ero no Calimero
XxEden
peter.p
Shadowant
the grim reaper
--fatalKILLER--
vic-kiba28
Jiitar
Archangel Azraël
john kross
KB
{=HELIOS=}
RR1
roseau
specter
Kimoi
yokihoto
Crapule
kei
Vicecity
davidRathalos
† ؤ¥¤Ø †
Rey
Djo6
Sunwing
Professeur Saesee
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:23

C'est "fourmisdable"(vieux jeu de mot desoler fallait qu'il sorte XD) Merci pour ta reponse Demain je me met en quete de futur reine pour le nouveau truc que j'ais commandé^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:18

Citation :
Demain je me met en quete de futur reine pour le nouveau truc que j'ais commandé^^

Quest-ce que tu as commander?

Un nid?

Tu as un lien?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:35

effectivement j'ais commandé un nids sur le site qu'un amis m'as donné^^par contre je trouve plus le liens(je vais vite le retrouver et j'editerer mon message en mettant le lien) XD,car j'ais effacé l'historique...j'ais galerais 1heure pour retrouver le forum (c'est decidé jutilise les favoris),

voila voilu

sur ce a plus tard.

Edit:j'ais reussit a recupe le lien dans mes conversation msn sauvegardé(le bol!!)

http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/

un ptit clin d'oiel pour ceux qui veulent commencer tranquillement l'elevage de fourmis^^:

http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:11

Futur dossier: Les fourmis Atta!

J'afféctionne tout particulierement ces fourmis coupeuse de feuille :love: .

Voici une petite photo pour vous donner un avant-gout^^:



Fourmis - Page 4 Myrmecos1_atta_laevigata1


Nicolas.


EDIT:
Prochain dossier: La vente de forumis éxotique!!!
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:36

J'ais vu un reportage sur ces fourmis.Il parait que meme si l'herbe qu'ils sont entrain de coupé brule et qu'ils brulent tant qu'ils vivent ils decoupent...comme des robot programmé en gros...moi je dit sacré cette espece...car moi le feu au fesse je deguerpi vite fait,j'abondonnerais meme mon calcpn s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:06

cette fourmi coupeuse de feuille a tout d'une machine de guerre :
-carapace avec quelques pointes (à l'air solide en +)
-longues pattes
-mandibules capables de couper des feuilles (comme son nom l'indique donc ce n'est pas de la gnognote^^).
je la trouve assez classe, elle me rappelle les ADAM de Rengoku : the stairway to H.E.A.V.E.N.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:29

Bonjour tout le monde.

Bon alez j'écrit le dossier sur les vente de fourmis (j'avais dit éxotique mais en fait je vais fair un petit cas général).



!!!La vente de fourmis!!!




Pour commencer ce sujet je comptai fair un copier/coler des texte de loie mais hélas je ne les ai pas trouvé...

Il est possible d'acheter des fourmis sur diférente site.

Le plus connu en france est fourmis.fr , c'est daileur le seul vrai site de vente de fourmis en france.

le site est bien tenu et l'équipe est tres bonne, ils vous propose une aide via msn ou meme de vous apeler sur votre fix si vous avez des question, vous évitant ainssi de payer une comunication!

Ce site propose une belle flopé de nid artificiel ainssi que quelques colonies de fourmis et de divers chose util comme des kit de nouriture, d'anti-fongique ou autre.

Le point noir que je lui voi est les prix qu'il y a, quand on voi certaine colonies à 50€ alors qu'il n'y a qu'ne reine et 3 ouvrieres...(pour certaine fourmis pas tres commune et asser dificil d'élevage).

Enssuite on peu se "fournir" en colonies en fesant apel au dons (bon ok le sujet est sur la vente mais bon...).

Il y a certain particulier qui en vendent, on peu les trouver sur e-bay ou sur des forum.



Vienent enssuite les éspece tropical geek .

La loie interdit de s'en procuré pour éviter une invasion dans notre éco-systeme mais en fait certraines éspece ne survivrai pas dans notre pays, on est obliger de les maintenir en vie en controlant en permanance la température et l'humidité de l'air.

Le site le plus connu dans "les environ" est antstore.net .

Ce site propose des éspece venant d'europe de l'est, d'europe de l'ouest et des ésepce tropical.

Il est allemand mais on peu le mettre en anglais (certaines choses ne seront néemoin pas restranscrites).

Les prix pour une éspece tropical vont de 29€ à 390€ (mis en vente il n'y a pas longtemp, avant c'était 290€).

Et un point qui est tres intéréssant c'est que pour la plupar des éspece on peu choisir si on veu plus ou moin d'ouvrieres (plus il y a d'ouvriere plus le prix est élevé).
Mais certaine colonies peuves etre tres populeuse et peu cher.
J'ai trouver une colonie qui revien à environ 65€ pour 1 à 5 reines et plus de 1.000 ouvrieres!!!

Ce site propose égualment un tres large choi de nid et d'accesoir en tout genre pour l'élevage de colonies (plus de 1.500 articles en ventes).

Certaine colonies demande un entretien énorme t à la moindre faute c'est la mort assurée (pour al colonie hein^^).

Je vous avous que mon rêve serai d'avoir une colonie d'atta (mon rêve coté fourmis).
Je suis vraiment a fond sur cette éspece mais elle requiere un trs grand entretien et je ne me sens pas capable de conservé une colonie en vie et à 99€ pour une reine et 3 ouvrieres ça fait quand meme ch*er^^.

Dés que j'aurai retrouvé un boulo je compt m'acheter une colonie de fourmsi éxotique et j'ai une amie qui vien voyage de temp en temp vers des pays qui ont de magnifiques fourmis donc si elle y va et qu'elle trouve des reines elle m'en raportera.


Voila voila, je n'ai aps dit grand chose (enfein, j'ai quand meme pas mal écrit mais la moitié c'est pour un site...) mais bon, ça ira pour l'instant.

Je pensse fair un dossier sur les atta prochainement.

Nicolas.


EDIT:
Quelques photo d'éspece tropical:


Sur cette photo on voi bien la diférence énorme entre les major et minor de cette éspece:
EDIT: en fait ce sont des super-major, ces fourmis énorme rest au nid et ne von jamais au combat car le spetites minor n'aurai aucun mal a les tuer.
Ces fourmis sont donc "produitent" pour dépecer les grosse proie ou éxploser des graines trop solides pour les major normaux.



Fourmis - Page 4 1181_0

Enssuite voici une fourmis avec des mandibul asser particulieres:

Fourmis - Page 4 1250_1

Fourmis - Page 4 1250_0

Et on continu:

Fourmis - Page 4 598_0

Fourmis - Page 4 598_2

(Ce qu'il y a sous la reine c'est un cocon.)

Enjoy,
nicolas.




EDIT2:

J'ai commander une colonie de Crematogaster rogenhoferi, une à cinq reines et plus de 1.000 ouvrieres geek :yata: .



EDIT 3:


EN RANG SERE, L'ENEMI NE PASSERA PAS!!!!

Fourmis - Page 4 2006_01_04_scott_powell_3

^^


EDIT4:

Qu'on vienne pas dir qu'ne fourmi c'est pas costaud^^.

Fourmis - Page 4 Fourmi10

PS:Il fau regarder ce qu'il y a au bout de la pate^^.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:58

Je fait un petit dual parcque là ça fait 4 ou 5 foi que d'édit l'autre méssage^^.

pour ma colonie que je vais recevoir je compt fair un nid "naturel" comme celui-ci:

Fourmis - Page 4 1231_2

Fourmis - Page 4 1231_1


Nicolas.


PS:Je pensse les recevoir en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:39

génial le nid !
au fait, en relisant Weber, Les Fourmis, je me suis demandé si c'est vrai quand il dit que les fourmis projettent de l'acide formique avec leur abdomen. ça me semble inconcevable mais eh ! on parle du monde animal, impossible is nothing !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:53

Oui oui, certaine fourmis jete de l'acide à plusieur centimetre.

Je me souvien avoir vu un documentair où on voyai toute une colonie en alerte, des milier de jet dans les aire, c'est vraiment impressionant!!!


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:18

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu aujourd'hui mes fourmis asiatique.
1 à 3 reines et de 500 à 1.000 ouvrieres, je pensse que ça ce raproche plus des 1.000^^.

Je dirai meme 1500 en fait silent .

Je les ai reçu dans une boite en plastique qui contenai un nid naturelle, je peu vous dir que pour les déménager j'ai luter (et puis j'ai du perdre une centaine douvrieres).

Quand je les ai mis dans le new nid elles sont quesiment toutes sorties de leurs nid, c'était alucinant, le nouveau nis était noir télment il y en avais.

Voici quelques photo:

(A la base leurs nid (la boule noir) devai etre sur une branche mais au moment de la mettre la branche est tombé donc j'ai préféré l'enlevé.


Fourmis - Page 4 Img_2111


Un petit bout de bacon pour les acceuilir^^ (il est bientôt fini^^).

Fourmis - Page 4 Img_2112

Etant donner qu'elles son à l'aire libre je leurs ai mis un abrevoir pour qu'elles s'hydrate (mais l'humiditée embiante leurs sufi normalment).
(Désoler pour le flou.)

Fourmis - Page 4 Img_2113

Enjoy,
nicolas.



EDIT:

Fourmis - Page 4 Img_2114
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:24

encore une fois saesee, la qualité est au rendez-vous (photos géniales !).
le bacon était-il cru ou cuit ?
au fait quand tu donnes aux fourmis leur nourriture, qu'est ce qu'elle préfère, la viande, la salade, le sucre... ?
merci d'avance,

vicecity
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:50

Merci de ton compliement mais les photo que j'ai mis sont toutes flou...(Quand j'aurai a nouveau un boulo je me pairai un objectif macro...)

Le bacon c'est du bacon fumée mais je ne l'ai pas cuit avan de leur donner (sa perd des valeur nutritive sinon et puis les fourmis s'en fiche un peu de manger cru silent ).

Elles ador les liquide sucré, elles en rafolles meme (lait + grenadine + sucre en poudre).

Et quand elle mange beaucoup leurs abdomen se dilate:

Fourmis - Page 4 Lemarginatus01.


Quand une reine est en phisogastrie (abdomen dilaté) en général elle pond beauocup plus.

C'est simple de rendre une petite colonie dans cette état mais une colonie de 1000 fourmis c'est tres dur mais je pensse leurs concocté un petit cocktail ce soir, certaines seron donc dans cette étât normalment.

Elles aimes aussi la viande (une bonne araignée^^),sur un forum un homme avais donner un souricau (déja mort) a des pheidole palidula, en une nuit il était entierment dévoré Shocked .

La salade c'est pas trop leurs truk mais on peu toujour leurs en donner, ça fait pas d emal un peu de verdure^^ (imaginer que nous ne mangions que de la viande et des liquide sucré silent ).

Nicolas.



EDIT:
J'ai mis du lait et du sucre dans un bouchon de bouteille d'eau mais j'ai constaté pas mal de noyé donc j'ai voulu l'enlevé mais il y a vais une centaine de fourmis dessu donc j'ai enlevé le lait avec une seringue et les fourmis se sont entassé dans le bouchon, une foi qu'elles se sont un peu dispércé j'ai enlevé le bouchon et j'aic ocnstaté qu'il devai y avoir 50 ouvrieres mortes et ça formais une sorte de pate bizzard avec le peu de lait qu'il résté et le sucre tout colant...

Voici une photo des fourmis dans le bouchon:

Fourmis - Page 4 Sany0010


J'éstime à environ 150 /200 le nombres de fourmis perdu hier, entre les changement de nid, les petites évasion, le lait.

Sa va sa se voi pas trop télment la colonie est populeuse (je sai pas si ça se dit ça Razz) et puis avec une colonie de ce genre je vais les récupéré vite fait les mortes avec les naissances^^.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:21

Bonjour tout le monde.

Grande évasion cette nuit...

Vers 3h du matin je me reveille avec plein de petite douleur un peu parout, comme des piqures.

J'ai tout de siute compris ce qui arrivais, j'alume la lumiere et là je voi mon étagere qui est a coté de mon lit envaï de fourmis...

Il y a trop de fourmis en dehors du nid, je dirai entre 1000 et 1500 (moi qui éstimai la population de ma colonie à environ 1500 individu je l'éstime maintenant à environ 2.000).

Je n'ia aps vraiment le choi, j'enleve toute mes autre colonie de ma chambre et je vaporise d'insecticide...

Je me bas un bon moment (y'en a qui sotn bien résistentent) et quand je me dit que c'est enfin fini je m'apercoi qu'il y en as plein au plafond et sur les mur...

Ce matin je voi des fourmis encor vivantes dans le nid (il avais un couvercle qui a protégé en parti de l'insecticide), j'éspere que les reines sont encor en vie Crying or Very sad .

Quelques photo:

Fourmis - Page 4 Img_2412

Fourmis - Page 4 Img_2411

(Faites pas gaf au petit jouet qui traine, ma chambres n'est jamais vidée de mes vieu object de quand j'était petit.)

Fourmis - Page 4 Img_2413



Je me dit que j'ai bien fait de mettre ce nid à coté de mon lit, les autres sont tous à l'oposé de ma chambre.

Mais si il était aussi à l'oposé de ma chambre je ne m'en serai apercu que ce matin en me levan, elle ne m'aurai pas réveiler et du coup elles aurais été vraiment partout donc ça aurais été bien plus dur de les avoir.

Sinon concernant le comment elles se sotn évadés je pensse qu'il y avais un petit éspace entre la plaque de pléxiglace que j'ai mis en temp que couvercle et le nid mais je les ai observer un bon moment et je n'en ai vu aucune qui arivais à sortir...


Enjoy,
nicolas.


Vous pouvez remarquer sur les photo qu'elles avais comencer à creuser le sol du nid, je comtpait daileur vous le montré par photo.

Ah et sinon mes camponotus lignerperdus on fait un cocon, j'attend donc une ouvriere d'ici 2 semaines.
Mais bon, à la base j'avai 3 ouvrieres et je n'en ai plus qu'un alors c'est pas comme ça que ma colonie pas grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:57

triste pour toi que ça ait fini en "prison break" et les mesures que tu as du prendre.
si tes reines ont survécus avec quelques ouvrières, alors peut-être reverra tu ta colonie aussi peuplée qu'elle l'était.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:42

Merci pour ta compassion.

J'ai beaucoup aimer la comparaison^^.

Pour voir si les reines sont encor en vie je n'ai qu'une solution, casser le nid...

Je vais attendre avant de fair ça, je vais voir si je voi plus d'activitée d'ici une semaines ou 2.

Si j'ai de la chansse le tat de larve et de nyphe n'aura aps trop soufere (une colonie de cette taille ça a un bon gros tât)et si il en reste une bonne partie alor sle dévelopement de la colonie devrai reprendre rapidement.

Bon et sinon j'ai vu une autre éspece de fourmis en vente sur le meme site où j'ai acheter celles-ci et pour le meme prix j'en ai autant, mais d'une autre éspece.

Donc dés que j'ai un peu d'argent je m'en commande une (voir 2).

Sinon je vais aussi voir pour comment empéché toutes évasion, je ne tien pas à revivre 2 foi ça...

Je pensse opter soit pour un anti évasion éléctrique (plaque d'alu relié a du courant) soit à un cour d'eau tout autour du nid.

Enjoy,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:55

Bonjour.

Alors un peu de news.

Je n'ai plus aucune colonies, j'ai 2 reine lasius niger avec quelques ouvrieres chacunes mais c'est tout, tout ceci a cause d'un cruel manque d'attentien et d'élevage.

Je compt m'y remettre a font et recomander une grosse colonie mais un peu moin grosse que la précédente (en fiat c'est parcque sur le site ils n'on plus d etres grosse colonie en stock)et une éspece moin agitée que l'ancienne.

Je vais retournée un peu dans al natur epour capturée des reines.

Voila et j'en rpofite pour donne rle lien de mon forum sur les forumis: http://myrmeco-forum.forumactif.org/forum.htm


Bonne soirée,
nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel Azraël

Archangel Azraël


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 29
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Tranchant Rouge Sang
Localisation : De retour parmis les vivants
Date d'inscription : 03/02/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:41

Comment capture tu les reines?
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar




Masculin Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/07/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:17

Excellent ce topic saesee!!Grace a toi,je m'interesse plus qu'avant aux fourmis!(trés bien tes histoires sur tes fourmis^^)


Dernière édition par L'oeil le Jeu 25 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Pour capturer les reine, ba je le sprend avec les doigt et voila^^.

Aprés pour les chercher oua utre li mon topic de font en comble sa doit etre marquer Very Happy.

Sinon l'oeil aparament tu t'y interesser déja?

Sa t'interesserai d'avoir une colonie?J'ai mis des lien vers des site de vente sur le topic.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar




Masculin Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 06/07/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:35

Sa m'intérésseré mais autant persuader mes parents d'avoir un éléphant...Mais oui je m'y intérésse j'ai 2-3 infos sur certaines fourmis(je suis abonné à un truc qui envoie chaque mois des fiches à collectionner mais j'ais plus de serpents et d'araignées que de fourmis,d'ailleurs,tu savait que la plus grande fourmis ayant jamais existée étée la fourmis préhistorique ou la Formicium,quelle mesurait jusqua 7cm pour les mâles et les reines,2.5cm pour les ouvriéres,elle vivait en Allemagne,sa fourmilière faisait la taille d'un frigo et son comportement est similaire à celui de la fourmis légionnaire?)Et pour la fourmilière...Quand j'habiteré plus cher mes parents ça sera possible^^.
PS:je reviendré dire les autres especes de fourmis dont j'ai des infos une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:58

Salut.

Sa fait plaisir de voir des gens interessé eux ausis par les fourmis Very Happy.

Tu sait il y a des colonies aujourd'hui qui fon des nid bien plsu grand qu'un frigot What a Face .

Esite pas a aler t'inscrir sur mon forum de fourmi (lien un peu plus haut)Wink.


Enjoy,
nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel Azraël

Archangel Azraël


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 29
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Tranchant Rouge Sang
Localisation : De retour parmis les vivants
Date d'inscription : 03/02/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:15

Quand j'etais petit mon rêve c'était d'avoir une colonie sous verre sur un mur de ma chambre.



j'etais fan!

je me demandais comment un être si petit et complexe pouvait etre aussi diférent....


mais maintenant pour la veriere je peut toujours rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
vic-kiba28

vic-kiba28


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Rang MHF2 : RANG 4
Titre de chasseur : assasineur de tigrex
Localisation : o bout du monde
Date d'inscription : 21/07/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:35

salut saesee comment tu les nourri tes fourmis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
--fatalKILLER--

--fatalKILLER--


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 30
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : chasseur solitaire connu pour ces exploix! a tué l'acantor!
Localisation : dans un village éloigné, pas loin de POKKE(62)
Date d'inscription : 02/09/2008

Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Fourmis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:17

salut,pas mal, moi aussi j'aime bien les fourmis, belle photo .
quand tu capture une reine, tu prend quelques autres fourmis mais pas toutes, faut prendre lequelles? et meme question que vic-kiba28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum sur les fourmis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: