Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fourmis

Aller en bas 
+30
Spidey
Silver's Azz
-Sora-
FatalC£Rµ$T@L
Ero no Calimero
XxEden
peter.p
Shadowant
the grim reaper
--fatalKILLER--
vic-kiba28
Jiitar
Archangel Azraël
john kross
KB
{=HELIOS=}
RR1
roseau
specter
Kimoi
yokihoto
Crapule
kei
Vicecity
davidRathalos
† ؤ¥¤Ø †
Rey
Djo6
Sunwing
Professeur Saesee
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:04

Bonjour tout le monde.

Je voie déjà l’air étonné de certains en voyant le titre de ce topic.
Si je créer ce topic, c’est parc-que ces insectes à 6 pattes me fascinent et depuis 2007 je suis réellement passionné par les fourmis.

Une fourmi en soit, ça n’a rien de plus passionnant qu’un cloporte ou autres insecte. Là où l’ont peu réellement se passionner par ces animaux, c’est quand on regarde un peu plus en profondeur et que l’on observe l’ensemble d’une colonie.
Les fourmis sont des bâtisseuses, des guerrières, des éleveuses, des bucheronnes, des cultivatrices et j’en passe et des meilleurs.

Je vais tout de suite éclaircir un petit point : Il n’y a pas que deux espèces de fourmis au monde ! ^^
Ça peut vous faire rire, mais chaque fois que je parle de mes colonies, on me demande si ce sont des fourmis noir ou des fourmis rouge ><.
Aujourd’hui nous sommes à plus de 13.000 espèces recensées, et on en trouve de nouvelles couramment, et il y a des centaines de différences comportemental entres chacune de ces espèces !
Certaines vont rester dans leur nid et ne sortir que pour ramasser des graines, tendis que d’autres vont bouger en permanence car en quelques heures elles auront tué tout insectes (voir petit mammifères) passant à porté.
Certaines vont vivre sous terre, d’autre vont assembler des feuilles avec de la soie tissé par leurs larves pour faire des nids « aérien ».
Etc etc


Je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible le fonctionnement d’une colonie « commune » .

Au départ de toute colonie, il y a une reine.
Tout les ans (plusieurs fois par an pour certaines), les colonies ayant atteint une certaines taille vont produire des sexués (les ouvrières sont asexué), mal et femelle, que l’ont appelle princes et princesses, qui sont doté de 2 paires d’ailles.
Lorsque les conditions climatiques sont bonnes (pas de vent, bonne température, souvent après un orage), ces princes et princesses s’envolent et s’accouplent. Les princesses seront fécondées par plusieurs mal et conserveront le sperme dans un de leur organe juqu’a la fin de leurs vie (elles ne se reproduiront qu’une seul fois). Une fois fait, les mal mourront et les femelles tenteront de fonder une colonie, en sachant que sur 1.000 princesses, une ou deux y arriveront.
La princesse fécondée, elle va chercher un endroit où s’abriter. Une fois qu’elle aura trouvé un abri, elle va arracher ses ailes et commencer à pondre. Elle s’occupera seul de ses premiers œufs (si on prend le cas des Lasius Niger (la « fourmis noir de jardin » que l’on trouve partout en France), la reine donnera naissance à une dizaine d’ouvrières pour sa première génération). Une fois les œufs éclos, ce ne sont pas les fourmis mais des larves qui sortiront. Ces larves seront nourries et une fois qu’elles auront assez grandi, elles se changeront en nymphe (dans pas mal d’espèces, les larves se créer un cocon protecteur avant de se changé en nymphes), et ces nymphes finiront par donner une fourmi.
Pour les « espèces communes », il faudra compter environ 1 mois et demi pour le passage œufs -> ouvrières des premières générations, puis entre 3 semaines et un mois une fois que la colonie sera lancée. Une fois les premières ouvrières sorties, la reine ne fera plus que pondre, les ouvrières se chargeront alors de récolter les œufs, de s’en occuper, de creuser le nid, de ramener de la nourriture etc.


Concernant l’élevage …
Tout d’abord, il faut au minimum une reine fécondé !
On peu en trouver dans la nature, mais aussi en acheter.
Parmis les grands sites de vente de fourmis on trouvera notamment antstrore.net ou fourmis.fr.

L’élevage de « colonies européenne standard » est assez simple, celui de colonie exotique l’est beaucoup moins (certaines espèces demande un suivi quotidien au niveau température/hygrométrie et le moindre changement peu être fatal).
Un nid artificiel est composé de deux partie, la partie nid te l’ « ADC » (Air de chasse).
La partie nid peut être vertical, horizontal, creusable, pre-creusé, en plexiglace, en sable, en béton cellulaire […]. L’ADC est une partie ouverte dans laqu’elle nous allons mettre la nourriture et c’est également là que les fourmis mettrons leurs ordures (oui, elles nettoient leurs nid Wink ).
Alors oui, j’ai bien dit que cette partie étaie ouverte !
On y met en fait un anti évasion, j’utilise personnellement de l’huile de paraphine, c’est à la base un médicament mais les fourmis en ont horreur, si bien que si vous faites un cercle de cette huile autour d’une fourmi, elle se laissera mourir plutôt que de le franchir.
Si on laisse ouvert, c’est pour laisser un appel d’air, sinon les fourmis prendront cette emplacement comme une salle et pourront s’y installer, de plus, si vous avez plusieurs centaines/milliers de fourmis, si vous avez un couvercle dès que vous l’ouvrirez, bonjour l’évasion Wink.
Concernant la nourriture, c’est en fonction des espèces. Certaines ne mangeront quasiment que de la viande (sous forme d’insecte essentiellement), d’autres auront besoin de graines pour en faire du « pain de fourmis » ou d’autres encore mangeront un peu de tout.
Le plus « difficile » c’est surtout de bien réguler l’hygrométrie. Les fourmis auront besoin d‘un certain taux d’humidification du nid, et si certaines pourront tolérer sans trop de problème de grands écart, d’autres en mourront très rapidement.


Voilà, je pense avoir « mis à plat » les points essentiels, mais j’éditerai par la suit epour rajouter de nouvelles choses je pense Wink

Je terminerais par quelques photos que j’ai prises de mes colonies :

Fourmis _mg_1112
à taaaaaable



Fourmis _mg_6511


Fourmis _mg_6512


Fourmis _mg_6513


Dernière édition par Professeur Saesee le Ven 10 Mai - 1:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunwing

Sunwing


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 29
Rang MHF2 : Hr85 Mhfo (:D), Hr9 mhp2ndG, Hr6 mhf2, hr5 mhf
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:30

cool ton topic les
larves sont vraiment moches
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterfreedom.forumpro.fr
Djo6

Djo6


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 30
Rang MHF2 : Ruine et tour.
Titre de chasseur : Arracher le coeur d'hommes ou de wyverns.
Localisation : Modérateur.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:31

Trop cool moi sa m’intéresse beaucoup mais vite d’autre photos !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:41

Question Je n'ai pas mis de photo de larve.
Voici les éspece que j'ai:
Lasius Niger(plusieure reine qui n'on pas encor d'ouvriere et une colonie avec plus de 50 ouvrieres):

Fourmis Ln10

Lasius emarginatus:

Fourmis Lasius10

Tetramonium caespitum(je les adore)(asser petites):

Fourmis Tetram11

Fourmis Tetram10

Camponotus ligneperdus(super grandes):

Fourmis Campon10

Pheidole palidula(Etremement petites):

Fourmis Pheido10


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djo6

Djo6


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 30
Rang MHF2 : Ruine et tour.
Titre de chasseur : Arracher le coeur d'hommes ou de wyverns.
Localisation : Modérateur.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:47

Trop style!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:22

Voici quelques video:(ce sont des lien).
Ma colo de L.niger de + de 50 ouvrieres.
Fourmis VS cloporte
Fourmis égyptiene.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:35

Mon topic marche pas beaucoup dit donc.
Mes amis à 6 pattes sont en hybernation,je les ai mis à la cave pour qu'elle est la température qu'il leur faut pour cela.
J'ai recu une colonie de Camponotu Vagu,tres grosse fourmis.
Elles sont a peu pres 100.

Mes 2 colonie de tetramonium caespitum se passe d'hyvernage car elles n'en on pas forcément besoin(c'est la seul éspece en france avec les pheidole palidula qui peu s'en passer).Mes C.vagus s'en passe aussi cette anée car je les ai recu apres la date ou j'aurai du les mettre en hybernation et donc j'ai préferer leur fair zaper cette période.
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Rey




Masculin Nombre de messages : 41
Titre de chasseur : amis des kut ku
Localisation : en train d'observer des kut ku
Date d'inscription : 07/11/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:56

Est-ce que c'est possible d'acheter des fourmis légionnaires? C'est pour faire de petites farces....hinhinhin.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:35

Hum Hum.
L'importation de fourmis éxotique est strictement interdite a par si tu as une autorisation spétial(seul un tout petit groupe de personen ayan fait de grande étude dans se domaine en on).
Néemoin certain site internet en vende.
Mais il ne me semble pas que les fourmis légionaire soit en vente car elles sont impossible à maintenir en captivitée.
Mais certaine éspece sont en vente alors qu'on ne peu les maintenair en captivitée,mais sache que les prix monte jusqu'a plusieur centaine d'€uros.
Je vous passe l'adresse d'un site (almend mais on peu le mettre en anglais).

http://www.antstore.net/shop/index.php/cat/c108_Exotische-Arten.html/cPath/54_108/page/1
Revenir en haut Aller en bas
† ؤ¥¤Ø †

† ؤ¥¤Ø †


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : ??????????????
Date d'inscription : 27/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:02

J' adore les fourmis egyptienne (je peux pas en avoir si j'ai bien compris)

sinon j'adore celle avec une grosse tete !!! cheers


je ne savais pas qu'on pouvait les mettres captiviter chez nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rey




Masculin Nombre de messages : 41
Titre de chasseur : amis des kut ku
Localisation : en train d'observer des kut ku
Date d'inscription : 07/11/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:39

Dommage... Parce que comme ça le gars qui te fait ***** ( ex le gars qui te pique ta copine) tu lui fout ça dans le lit, le lendemain il n'y aura plus que les os! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
davidRathalos

davidRathalos


Masculin Nombre de messages : 74
Rang MHF2 : Rang 5,mais plus pour longtemps
Titre de chasseur : sabre de dondruma
Date d'inscription : 30/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:15

Les fourmis ne sont pas un jeu. En mettre dans le lit de quelqu'un c'est les condamner,le condamner et condamner par la même occasion ton porte-monnaie( :lol: ).Sinon,je m'interraisse
également aux insectes et fourmis en tous genres.

<< alien bip>>
<<<<<<<<<0_°_0>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:32

je trouve ça cool ce que tu fais, montrer ta passion.
tes photos sont cools et on voit bien que t'es a fond dedans.
je dois avouer je ne m'y connais pas dans le domaine j'ai juste lu les fourmis de Weber.
continue a poster des photos et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:57

Merci bien,sa fait plaisir de lir des message comme le tien^^.
Concernan les fourmis de B.Werber.Je tien à signaler que ce n'est pas un livre scientifique.je dit cela car j'ai déja vu des personne dir "les fourmis elles font sa,c'est Werber qui l'a dit"et ces personnes penssent conaitre le vaste monde des fourmis aprés avoir lut la trilogie de cette écrivain.
Mais il se toruve que plusieur chose sont fausse,et l'éspece décrite dans ce livre est un peu un combiner de toutes les éspece de fourmis.
En fait B.W à pris des capacité de plusieur éspece et les à "mélanger"pour fair une nouvelle éspece.Mais pas mal de truk sont fau dans ces livres,ce qui n'empeche que cela reste de tres bon roman,car c'est ce qu'ils sont,des roman,des histoires inventées.
Ne prenez pas ces livre comme des livre myrméchologique.

J'en profite au passage pour fair un peu de pub pour un tres bon livre.
Ce livre est un livre sur les fourmis,principalment sur les fourmis rousse.
Il démontre à quel point ces fourmis osnt importante pour la foret francaise,comme pour les foret du monde entier daileur.
Sachez que si ces fourmis n'éxistait pas une tres grande partie de la foret francaise ne serai plus là.
Ce livre est tres bien car il n'emploi pas de termes scientifique et est écrit de maniere à ce que n'importe qui peu le lire et le comprendre.
Il parle aussi d'autre éspece de fourmis bien sur.
Je le conseil car il permet à n'importe qui de s'inicié à la myrméchologie de maniere pas du tout barbante.


Fourmis 11046010
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:47

je sais BW ecrit du roman pour grand public
j'ai une question si tu mets 2 colonie de fourmis de la même espèce ou pas, quelles sont leurs réactions ? merci d'avance
PS : c'est pas pour le faire rassure toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:33

2 colonies de la meme éspece s'entreturon,2 colonies d'éspece diférentes aussi.
Mais dans la nature il éxiste des co-habitation.
Je vous met des video (tres courtes)ou on voi des co-habitation dans la nature,je les avai filmer pour un autre forum.


EDIT:j'avais mis les video mais sa marche en prévisualisation mais pas quand je post le message,bizzard...
Je vous met donc les lien: https://www.dailymotion.com/video/x2wvq6_cohabitation-de-fourmis_animals
https://www.dailymotion.com/video/x2wnb1_triple-cohabitation_animals

La 1ere montre une co-habitation ntre 2 colonies et la 2eme video montre cela entre 3 colonies.

J'ai déja vu des fourmis de diférente colonies se croisée sans s'attacker mais je n'ai ny photo n'y video de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:49

sympa les vidéos et merci de ta reponse.
Ah au fait quelle est l'éspèce la plus agressive de fourmis existante ?
Weber avait parlé d'une éspèce de fourmis en afrique qui devorait tout sur son passage.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:11

L'éspece dont il parle est la fourmis magnan(il donne le nom scientifique dans le livre).
Cette éspece est une éspece nomade,elle change de nid toutes les 2 semaine à peu pres.
La reine de ces fourmis est la plus grosse fourmis au monde,5 cm de long.
Et elle pond jusqu'a 30.000 oeufs par jours Shocked (1 toutes les 2 sec).

La colone que ces fourmis forment lorsqu'elle change de nid fait 15 sm de large sur plud d'un km de long(pour les grosse colonies)et rien ne survi à leurs passage.

Il y a un film que je conseil:"la citadelle assiégée".
C'est un docu/fiction super bien réalisé montran une guerre entre termitte et fourmis,les fourmis dans ce film sont des magnan(Ce film est plus une fiction,il ne faut pas croir tout ce qui y est dit et montrer).

La bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18700829&cfilm=108700.html

Cette B.A est vraiment magnifique!!!!!

ces fourmis sont vraiment facinente car lors de leurs déplacement elles forme des petit nid pour se reposer par moment.
Ces nid sont en fait un assemblage de fourmis,elles se tienne antre elles et forme des mur.
Elles forme aussi des ponts vivant pour franchir des obstacle comme des rivieres.

Sa me fait plaisir de voir quelqu'un d'intéréssé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:17

je suis même très interréssé ^^
bon une autre question si ça te fais pas ch**r .
y t-il une espèce de fourmis arboricole (qui vit dans les arbres) ?
ou une éspèce qui vit dans un milieu innattendu ( au bord de l'eau, dans le nid d'autre éspèce...) ?
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:26

Non non sa ne me fait pas ch*er,au contrair meme!!!

Oui il y a des éspece qui vivent dans les harbre (pas mal meme).
il y a une éspece qui ne vi que dans les gland,toute la colonie tien dans 1 gland.Je suis tomber un jour sur une de ses colonie,c'est vraiment "marant" a voir.

Concernant les magnan,si elle tombent sur une vache elles n'ésitrons pas à la tuer pour se nourir!

Concernan les éspece dangeureuse il y a la fourmis de feux.
Cette fourmis vie au USA,elle s'attack au circuit éléctrik,prenan les vibration électrik pour des énemie et de cette facon elle cause des millier de $ de dégat par ans,elle détruit des feux rouge et donc cause des accident.
Mais ce n'est pas le pir,elle possede un venin tres dangereux et s'attack au jeunes enfant et personne agé.Parfois elles fons des raid dans des maison de retraite et tu beaucoup de personne.
Il y a un groupe ressemblant un peu à la police qui a été créer uniquement pour luter contre ces fourmis.
Des chercheur on trouver une solution pour les combatre.
C'est une mouche asser petite qui pond ses oeufs dans la tete des fourmis de feux.Les cherchaur préleve des fourmis de feux et fon des élevage de ces mouche.En laboratoir il mette les mouche avec les fourmis prélever puis von relaché les ofumris dans la nature,a coté des leur colonie.
Du coup au bou de 3 jours les oeufs von éclor et une mouche sortira de la tete des fourmis donc la fourmis va mourir.
La mouche qui vien de sortir va pondre immédiatement dans la tete des autre fourmis (elles peuvent pondre pas mal de foi des leurs naissance).
3 jours apres de nouvelles mouche von sortir des crane etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:35

c'est marrant dans les glands^^^ très petites les fourmis !
les fourmis magnan sont vraiment dangereuses mais pourraient-elles s'adapter a l'urbanisation ?

ah ces américains, toujours mettre le paquet !
mais là c'est pas con ce qui font (pour une fois^^)
ça me rappelle dans BW, il mentionne une éspèce de guêpes qui pond chez les autres !

en tout cas merci de tes reponses ah encore une question :
ya-t-il des fourmis capable de survivre dans un milieux aquatiques ?
comment les fourmis traversent-elles les rivières ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:39

Pour travérsée les rivieres les magnan s'accroche les unes au autres et forme ainssi un pond vivant.

Certaines fourmis peuvent survivre 14 jours sous l'eau mais auqu'une ne vie dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:41

incroyable ces petits myrmycéens !!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:15

Bonjour tout le monde.
Sa fesai un moment que je n'avais pas poster ici.Mes fourmis sont en hybernation donc c'est vrai que j'y pensse beaucoup moin.

Elles sortent d'hybernation début février,j'éspere que je n'aurais pas trop de morte et que les reines se remetron vitte a pondre(certaines peuvent mettre plusieur mois pour repondre aprés une hybernation).

j'avais recu une colonie de 200 C.Vagus mais elles se sont toute enfui,sauf la reine qui est morte Shocked .
J'ai pas compri ce qui c'était passer.
J'ai aussi une colonie de tetramonium caespitum qui est morte,une petite colo' qui était mal partie.
J'ai donc encor une colo' de tetramonium caespitum qui n'est pas en hybernation(elles peuvent s'en passer alors je les ai garder dans ma chambres).

Je termine ce méssage par une photo que je trouve tres belle(elle n'est pas de moi):

Fourmis Fourmi10

Bonne journée,
nicolas.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:03

j'attends avec impatience la fin d'hibernation
j'espère beaucoup de photos de ta colonie
c'est tellement intérréssant et stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum sur les fourmis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: