Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabolo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Empty
MessageSujet: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2)   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:19

Je retente ma chance (après un premier panier) pour vous parler de DRAKO, un jeu de cartes en Réalité Augmentée sur lequel nous travaillons (nous = PEOLEO Entertainement, une boîte française).
Il s'agit d'un jeu, certes, mais aussi d'une technologie qui peut potentiellement influer sur le développement des jeux de société et les jeux de cartes dans les années qui viennent, voire - soyons modestes - les révolutionner. Ca dépendra des convictions de chacun et forcément vous lisez un mec qui y crois Wink

Alors je vous présente DRAKO en dix lignes mini pour pas me faire jeter par Talent Azz (si j'ai encore faux Talent, c'est pas par mauvaise volonté c'est que je n'ai pas compris les règles jocolor )
On peut distinguer plusieurs plans dans ce jeu.

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Cartes12

Le premier: on peut dire que c'est une sorte de Magic-like. Vous gérez un deck de 40 cartes, 7 cartes max en main, il y a des sorts, des interrupts, des équipements... Le mécanisme n'est pas le même qu'avec Magic mais on retrouve pas mal de concepts communs (forcément).

Le second: c'est plus original déjà! Parce que toutes les cartes que vous jouez de votre deck servent à soutenir votre Drako qui combat devant vous, sur votre table... QUE-WA?! (me direz-vous) eh bien c'est ça la magie de la réalité augmentée: on filme votre table, vos mains et votre jeu à partir d'une webcam et sur votre écran on y incruste les créatures qui combattent en prenant en compte l'éclairage et tout un tas d'autres détails pour faire en sorte que ça fasse "vrai". Vous pouvez voir un test vidéo en cliquant sur le lien suivant (2ème vidéo): http://www.drako-thegame.com/?p=796
Je reprends donc: dans cette partie réalité augmentée, on joue comme dans une sorte de jeu de stratégie de plateau. Le jeu se joue au tour par tour mais les déplacements ont une grosse importance tactique: les attaques de flanc ou de dos donnent des bonus, les enchainements de déplacement forment des combos, bref ça donne au jeu une toute autre dimension que celle du simple jeu de cartes.

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Mains_10DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Combat10

Le troisième: Quand vous jouez sur ordinateur (on peut jouer à DRAKO sans PC mais forcément il n'est plus question de réalité augmentée) tout est géré par la webcam qui reconnait instantanément toutes les cartes que vous jouez et en fonction desquelles votre Drako réagit (tu claques une carte boule de feu? Ton Drako crache une boule de feu! Tu joues une carte téléportation? Il se téléporte! Tu joues une carte faire son lit et sortir les poubelles? Il... hmm on n'a pas encore codé cette anim là...) Tout est calculé instantanément pour le confort du joueur et tout ça produit des stats, qu'on va utiliser plus tard dans un système communautaire approfondi qui proposera des quêtes et des alliances entre joueurs, le tout permettant un max de personnalisation de votre dragonnier (vous quoi).

Le quatrième: hmm... y a rien qui me vient là.

Je crois que j'ai dit l'essentiel: il y aura un classement international, des anims et des compètes... et on peut espérer que ce système de jeu en réalité augmentée se répande à d'autres jeux. Bref, en tous cas y a du mouvement depuis que nous avons mis au point le DRAKO-ENGINE qui permet de reconnaître instantanément (300 fois plus vite que tout ce qui existait jusqu'alors) jusqu'à 1 million de cartes (10.000 fois plus que jusqu'alors)(cf: voir la première vidéo du lien que j'ai donné plus haut). Et ça pourra marcher avec des tuiles, les faces d'un dé, un plateau de jeu, etc.
Ca bourdonne un peu dans nos cerveaux et vous êtes plus que bienvenus si vous souhaitez vous mêler à la ruche. Notre devblog est à cette adresse:http://www.drako-thegame.com/ et nous avons aussi une page facebook ici >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200

A bientôt! Very Happy DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2) Drako_10
Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAKO: jeu de cartes en Réalité Augmentée!
» DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!
» Vos Cartes de Guildes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Vos autres jeux.-
Sauter vers: