Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite aide pour les auteurs de fan-fic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neige

Neige


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 29
Titre de chasseur : valkyrie sanguinaire
Localisation : rock 'n' roll dreams
Date d'inscription : 22/04/2009

Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Empty
MessageSujet: petite aide pour les auteurs de fan-fic.   Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:55

bon, comme lire une bonne fan-fic est toujours agréable, et qu'on me demande souvent des conseils pour des fic (pourquoi moi >.<), j'ai décider de faire une petite "aide" a l'adresse des auteurs de fan-fic ou à ce qui veulent le devenir.

1/ l'orthographe, l'expression, le vocabulaire.

personne n'aime lire une fic mal écrite... comme sur tout le forum, on ne vous demande pas non plus de ne faire aucune fautes, c'est juste impossible, et personne ne fait de fan-fic avec un dico a la main... mais ça ne veut pas non plus dire qu'il faut écrire n'importe comment... corriger vos fautes, relisez vous! pour aider, vous pouvez écrire votre texte en utilisant un logiciel de traitement de texte, qui vous aidera a corriger certaine de vos fautes. pour le reste, faite attention a la syntaxe et au reste ^^ surtout, il y a souvent une chose qui me gène quand je lit des fic, c'est l'absence de ponctuation. La ponctuation est hyper importante dans un texte, alors ne l'oublier pas! =)
également, il faut utilisée un vocabulaire variée et un minimum courant (éviter les truc du genre
'' il cassa la gueule du rathalos en hurlant :crève fils de p***!'' ... ça le fait pas vraiment, sauf si vous voulez faire un personnage plutôt vulgaire ^^' )

2/ la mise en page.

Même si votre texte est écrit dans un français correct (enfin a peu près Razz ), une mauvaise mise en page peut gâcher un scénario d'enfer... penser a aérer votre texte, en sautant par exemple des lignes entre les paragraphes ou entre un paragraphe de description et un de dialogue. Aussi, ne changer pas la taille de la police, car des lettre trop petite font mal a yeux à lire et des lettres trop grande font des chapitre de 10 mètres de long >.< la ponctuation aide aussi a aérer le texte, donc encore une fois ne l'oublier pas ^^' éviter aussi la couleur ... on peut penser que ça peut être utile pour différencier les protagoniste de l'histoire, mais franchement c'est du plus mauvais effet... (je le sais je l'ai déjà fait pour un de mes chapitre >.< )

3/ le scénario


loin de moi l'idée de vous influencer sur votre histoire, mais sachez qu'il faut quand même avoir quelque truc: déjà, il faut que votre histoire et un ''petit truc'' qui accroche, qui intéresse. Éviter les histoire de chasse normal, même si il y a du suspense, on se lasse vite de ça ^^'
aussi, éviter de ne pas prendre trop de personnage. Si vous ne maitrisez pas assez ce genre d'écrit, vos personnages risquent de partir dans tout les sens... jusqu'à ne plus en avoir (de sens). Après si vous vous en sentez capable, allez y hein, je ne veut pas vous brimer ^^
aussi, ça peut paraître bête, mais faite attention a ce que votre histoire garde un sens, car quand on écrit on peut vite perdre le but premier de la fic...

c'est à peu près tout ce que je voit a vous donner comme conseil pour l'instant. Ceci est juste une petite aide, pour vous aidez a faire des bonne fic =)

un petit mot quand même:

une fic, même si elle est superbement écrite, ne sert à rien si personne ne la lit. Alors, lisez des fic, ça ne prend pas forcément longtemps, et surtout postez vos commentaire dans les topic de réactions des fic, vos commentaire et vos critique (quel soit positive ou négative. Mais ne soyez pas non plus vulgaire ou agressif. On ne post pas pour dire ''ta fic est complètement naze, elle est à chiez... c'est pas constructif et l'auteur appréciera pas... ), cela aide toujours l'auteur =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexorbikill

Alexorbikill


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Rang MHF2 : Perso importé sur unite
Titre de chasseur : Massacreur grandiose
Localisation : Enghien les bains (95) France
Date d'inscription : 09/01/2011

Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour les auteurs de fan-fic.   Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:10

Ok merci de tes conseils je vais peut etre faire une bonne fic qui va s'appeler "l'éveil du Lao shan adamantin", mais bon ce n'est pas encore sur...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 30
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour les auteurs de fan-fic.   Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:04

C'est sympa de penser aux auteurs de Fic, enfin bon, c'est pas sur que ce sois d'une grande utilité, puisque quand on ne sais pas écrire ... on sais pas.


Déjà moi je vais donne aussi quelques conseils puisque c'est un sujet pour.

1. Le vocabulaire
Utiliser des expressions un peu moins communes, ce n'est pas de l'oral.
On évite les "il y a", les "car, parce que" et tout ce genre d'expressions, on évite aussi les répétitions d'un même mot, il éxiste des dictionnaires de synonymes.

2. La patience et l'observation

Bon, écrire une fic, c'est pas écrire une rédaction aux collège, le sujet est vaste, l'utilisation de tout les procédés est autorisé, faut prendre le temps de la préparer, les personnages par exemple, peuvent garder une identité secrète dévoilés a la fin du récit.

Il est aussi très important de lire, lire, et re-lire .. tout d'abord lire ce que les autres écrivent, l'imagination se développe plus simplement avec d'autres histoires connu, c'est bien pour cela que l'on retrouve souvent des similitudes dans les grands romans.

Par exemple le trio : Gars principal, fille intelligente, gars boulet (ex : Harry potter, Percy jackson etc...) est souvent retrouvé.

3. Un début ... une fin

Le plus important avant de commencer a écrire c'est de connaitre soit même avant de commencer le début et la fin de sa fic ... bah oui, ça parait bête a dire mais si l'auteur ne connait pas sa fic, le suspense, il se le met ou l'on sais.

4. Du mystère

Essayer de piéger son lecteur dans des questions qu'il ne peut pas répondre sans lire la suite est aussi important, ça l'oblige a lire, en plus de rajouter du suspense.

5. Des descriptions parfaites

C'est ce qu'il y'a de plus important, si le lecteur ne peut pas s'imaginer l'histoire, si a un moment il pense a une maison et ensuite il pense a un château, il va se lasser.


Bon j’espère en avoir aider quand même. Bonne chance a ceux qui vont s'y mettre a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour les auteurs de fan-fic.   Topic d aide et de questions - petite aide pour les auteurs de fan-fic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite aide pour les auteurs de fan-fic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite aide pour un ex-forumeur
» petite aide pour auteuse de fic en panne^^
» Rencontre pour du online et petite aide Xlink kai ?
» cherche une petite aide concernant les felynes
» Besoin d'aide pour l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Vos histoires-
Sauter vers: