Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Boneshaker

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Boneshaker Empty
MessageSujet: Boneshaker   Boneshaker Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:51

Boneshaker Book_c10

Du bonheur à l'état pur ce livre.


"En 1860, l'Amérique veux acheter l'Alaska à la Russie.
Cette dernière sait que des tonne d'Or se trouve sur ces terres mais le tout est enfoui sous la glace.
Avant d'accepter de vendre ce territoire, elle décide de lancer un appel à tout les inventeur, promettant une récompense à qui réussirai à créer une machine capable de creuser la glace jusqu'aux gisement de ce minerai précieux.
Alors que tous échouaient, un homme de Seattle, Leviticus Blue, promis qu'il étaie en mesure de créer cette machine, mais la Russie devais lui verser les fond nécessaires à sa création et que 6 mois plus tard, la machine serai prête.

Un jour, quelques semaines avant le délai qu'il avais annoncé pour le test, il lança - pour des raisons resté aujourd'hui inconnus - sa machine en pleine ville.
Il creusa sous les fondation de plusieurs gros bâtiment, y compris 5 banque richissime, les faisant s'écrouler.
Le nombre des blesser et des mort étaie très important, y compris le prix des dégâts.
Mais cela n'étaie rien comparé à ce qui allais arrivé.
Peu de temps après, des personnes on commencé à tomber malade et mourir.
On découvrit qu'il avais fait sortir du sol un gaz, un gaz très dense et lourd qui tuai toute personne le respirant.
Des barricade furent levé contre ce gaz mais il finissais toujours pas passer.
Le gouvernement à alors construit un mur de 60m de haut tout autour d'une grand zone de la ville.

16 ans plus tard, la vie n'est pas facile pour la veuve Blue et son fils, Ezekiel, âgé de 15 ans.
Exclu et montrer du doigt par tous, ils mènent une vie de miséreux dans une vielle maison, pas très loin du mur les séparant de la partie de la ville envahie par "le fléau".

Un jour, le fils décida de se rendre dans la vielle ville, pour trouver un moyen de prouver que son père avais fait ça sous la contrainte du gouvernement ou toute autre raison qui aurai pu le pousser à faire ces dégâts.
Mais ce qu'il ne savais pas, c'est que des habitants sont resté de l'autre coté du mur et on réussi à y vivre, rendant étanche des pâté de maison et pompant l'air du dessus, mais tous ne sont pas amicaux, loin de là.
Les pire de tous, ce sont "les pourris", qui eux, on respiré le gaz.
Ils n'en sont pas mort, mais sont devenu comme des chien errant, avançant en meute et ressemblant plus à des zombies qu'a des être humain, aimant la chaire humaine plus que tout.
C'est en voyant la disparition de son fils que la mère dés sida de passer elle aussi de l'autre coté du mur pour le rechercher.
"

Bon voilà, j'suis pas un pro' pour faire des résumer, mais ça vous donne une idée.

En tout cas, je surkiff de la mort 3.000 qui tue, et je suis pas le seul !


Il a reçut le 2010 Locus Awards en tant que meilleur livre de SF.

Voici une critique que j'ai lu et que j'aime beaucoup:

"Wild West, Engrenages et Morts-vivants

Boneshaker c'est la rencontre étonnante de ces trois éléments: le bouquin reprend avec brio des codes du western spaghetti, ici revisité à la sauce Steampunk avec son lot d'inventions anachroniques, et saupoudré d'une bonne dose de zombie.

Sans en dévoiler plus sur l'histoire afin de préserver la surprise, je dirais simplement que l'alchimie fonctionne à merveille et qu'on savoure chacune des 460 pages du bouquin avec plaisir. Une tuerie, dont on attend la suite (une trilogie est prévue, "Clémentine" sera le deuxième volet) avec impatience.
"



Enjoy,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boneshaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Les livres.-
Sauter vers: