Voila le jeux qui ma fait pleurer comme un p*te le jour ou j'ai récuperé le net, et franchement je l'attends
Final Fantasy XIV
| Support : PlayStation 3, PC Genre : MMORPG Dates de sortie : - Japon : 2010 - Amérique : 2010 - Europe : 2010 Equipe : - Réalisation : Nobuaki Kômoto - Direction artistique : Akihiko Yoshida - Scénario : Yaeko Satô - Musique : Nobuo Uematsu - Production : Hiromichi Tanaka
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Dévoilé à la surprise générale lors de la conférence Sony de l'E3 2009,
Final Fantasy XIV est pourtant un projet connu de longue date. Quatre ans plus tôt, l'équipe de
Final Fantasy XI, en charge de ce nouvel épisode, dévoilait en effet une démonstration technique réalisée dès septembre 2004 et préfigurant le nouveau projet. Connu par la suite sous le nom de code
Rapture,
FFXIVdevait pourtant porter son numéro dès l'origine... à moins que, en
cours de route, les développeurs décident que son contenu ne convienne
pas à la série, ce qui n'est jamais arrivé. Leur objectif est ni plus
ni moins de créer le meilleur
Final Fantasy imaginable, chose possible uniquement avec un MMORPG selon eux.
Final Fantasy XIV n'est pas une suite directe du onzième
épisode, ni même un projet conjoint, et ce même si toutes les races de
ce dernier seront présentes. Il se déroule dans le royaume d'Eorzea, au
cœur même d'un monde gouverné par de puissants dieux.
FFXIV devrait en réalité proposer une histoire plus riche encore que celle du
XI,
un univers ponctué de quelques touches de science-fiction et une grande
variété de quêtes. Cette fois-ci, en plus des batailles, l'avancée
scénaristique contribuera à l'évolution des personnages. Là où
FFXI axait son système de jeu principalement sur le travail d'équipe, le
XIVdevrait faciliter le jeu en solo afin de permettre aux joueurs qui
n'ont pas beaucoup de temps devant eux de s'amuser autant que les
autres.
Développé grâce à une version optimisée du moteur interne de Square Enix, le
Crystal Tools,
Final Fantasy XIVproposera un système de combat plus orienté vers le temps réel, bien
que les développeurs se refusent à parler d'action pure et dure. Le
système de classes de
FFXI a été complètement révisé pour ce
nouvel épisode. Le cœur du système de combat, cependant, sera les armes
et la manière dont elles affecteront l'évolution du personnage. Selon
l'arme choisie, le personnage développera ainsi certaines capacités
plutôt que d'autres. Ceci dit, alors que
FFXI reposait en grande partie sur les combats,
FFXIVdevrait offrir une plus grande place à l'exploration d'Eorzea. Les
créateurs du MMORPG veulent en effet attirer un public plus large, qui
préfère la découverte aux hostilités.
En plus des membres de l'équipe de
FFXI,
FFXIV se dote de noms prestigieux. Akihiko Yoshida, le brillant designer des personnages et des décors de
Vagrant Story et
Final Fantasy XII, a été placé à la tête de la direction artistique en remplacement de Ryôsuke Aiba sur le
XI.
Mais la plus grande nouvelle vient du retour de Nobuo Uematsu à la
composition. Le musicien, qui avait signé son dernier travail en solo
pour la série en 2000 avec
FFIX, a même exigé d'écrire
l'intégralité des musiques du jeu lorsque le producteur Hiromichi
Tanaka lui a proposé de rejoindre le projet. Fort de cet enthousiasme,
la bande originale devrait afficher une grande variété de styles.
Si
Final Fantasy XIV a été annoncé uniquement sur PlayStation
3 et PC, les développeurs sont également en discussion avec Microsoft
au sujet d'une éventuelle version Xbox 360. On ignore pourquoi cette
console, pourtant utilisée pour la démo technique de l'E3 2005, n'a pas
été retenue par la suite. En terme d'accessibilité en ligne,
FFXIV n'utilisera pas le service PlayOnline mais devrait conserver certains liens, communautaires notamment, avec
FFXI. Le MMORPG est prévu pour une sortie mondiale simultanée en 2010, et ce en japonais, anglais, allemand et français.
la video du jeux:
Final Fantasy XIV
Source : FFworld